Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Les commandes sont traitées suite a la réception de votre paiement. Les colis sont emballés et expédiés une fois la commande traitée. Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi de la poste. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas toujours grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. 

Les marchandises, même vendues franco de port, voyagent aux risques et périls du destinataire auquel il appartient de vérifier le bon état au moment de la livraison. Cette vérification doit porter sur la qualité, les quantités et les références des marchandises ainsi que leur conformité à la commande. Il vous appartiens de contrôler l’état du matériel avant de signer le bon de transport et de signaler tout problème sur le bon de transport. Si vous avez le moindre doute refusez le colis.

La livraison s'effectuera à l'adresse indiquée par le client et reprise sur l'acceptation de commande et sera considérée comme effectuée au moment où la commande arrivera à ladite adresse.

La Livraison se fera uniquement en France métropolitaine.

Les délais de livraison sont donnés à titre purement indicatif et sans garantie.

Tout retard d'exécution des commandes ne saurait servir de base à l'annulation de celles-ci, à refuser les marchandises ou à bénéficier de dommages et intérêts. Les délais indicatifs apparaissant sur nos plateformes peuvent faire l'objet d'une révision si les fichiers du client devaient être actualisés/ré-adressés ou si ceux-ci n'étaient pas conformes.

La fabrication ne peut intervenir que si le client est à jour de ses obligations envers le vendeur et notamment s'il n'existe aucun retard de paiement, y compris sur d'autres commandes que celle qui doit être livrée.